Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline Tupp
Céline Tupp
9 mars 2015

Gâteau magique à la vanille

Oui je l'ai essayé. Et c'est délicieux. J'ai repris cette recette du livre "Gateaux Magiques" d'Aurélie DESGAGES. Je suis satifsfaite du résultat. C'est un début donc j'ai souhaité faire une recette simple.

Le principe: votre gâteau doit avoir trois textures: une couche de flan, une couche crêmeuse et une couche de biscuit type génoise.

1/ faites fondre 125 g de beurre dans le micro Cook (30 s)

2/ coupez 1 gousse de vanille et récupérer les graines

3/ cassez 4 œufs et séparez les jaunes des blancs 


4/ fouettez dans le speedy chef les jaunes avec 150 g de sucre semoule et y ajoutez le beurre fondu + vanille + 1 cuiller à soupe d'eau + 500 ml de lait + 115 g farine


5/ fouettez les blancs en neige dans le speedy chef


6/ avec la spatule, incorporez les blancs à la première préparation et laissez des morceaux de blanc en neige


7/ mettre la préparation dans votre moule à manquer et enfournez à 150•c pendant 50 mn à 1 heure. 

Mettre au réfrigérateur pendant 3 heures avant de servir. 

Se conserve 48 h au réfrigérateur.

1385891_1473036372962522_2843734511256729550_n

Publicité
Commentaires
R
C'est toujours un bonheur de gourmandise, ce gâteau aux multiples textures!
Céline Tupp
Publicité
Archives
Publicité