Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline Tupp
Céline Tupp
12 janvier 2016

Un petit déjeuner chez CLAUS

IMG_7156

Pour l’anniversaire de ma chère maman le 08/01/2016 , j’ai eu l’idée de l’inviter à prendre un petit déjeuner afin de changer du traditionnel déjeuner ou dîner au restaurant. Après avoir fait quelques recherches sur internet (qui ne sont pas nombreuses à mon goût)j’ai eu vent d’un endroit semble-t-il idéal pour apprécier un bon petit déjeuner. Sélectionner par plusieurs magazines comme Elle ou Grazia, il me fallait donc l’essayer. Mais pour être sur que cela nous plaise je me suis rendue sur place deux jours avant et pour ainsi faire une réservation. J’ai donc profité de ma pause déjeuner pour me rendre au métro LOUVRE RIVOLI. Munie tout de même de mon GPS intégré dans mon téléphone portable, outil essentiel dans notre monde actuel, je me faufile dans des rues que je ne connaissais pas encore. Par hasard, je croise le chemin de LA DAME DE PIC 20 rue du Louvre, restaurant étoilé de la capitale dont la chef n’est autre que Anne Sophie PIC. La devanture est toute en sobriété et de part sa couleur noir on ne peut que la remarquer. Et pas que !!!!! les cuisines donnent directement sur la rue. Les cuisiniers sont vêtus de leur tablier d’un blanc irréprochable avec leur haute toque sur la tête. Je les vois couper, émincer, vider… bref un spectacle très agréable pour nous… pour eux je ne sais pas:). Fermons la parenthèse...

Donc je continue ma quête vers le Graal. Et j’arrive rue Jean jacques Rousseau. Une rue très agréable et en soit intime. On y trouve Louboutin, ce qui a été une référence dans mon message envoyé à ma mère pour lui situer le lieu. Histoire d’annoncer la couleur et de l'impressionner!!!

Donc j’arrive au numéro 14 de cette rue. Ohhh surprise, des plantes grimpantes arborent cette devanture sur deux étages. Cela invite à la découverte. Je pénètre dans ce lieu très prisé, et là les odeurs titillent mes narines, cette odeur de pain, de sucre, de brioches et d’œufs. Il est 12 heures 30 et j’ai l’impression qu’il est 10 heures. Rien de tel pour commencer ou continuer la journée. Les serveurs sont agréables et attentionnés. Je leur demande si je peux visiter le lieux pour une éventuelle réservation. On me propose de monter à l’étage, dédié aux réservations. A l’étage, les pierres sont apparentes, la déco minimaliste et la moquette verte. Dit comme ça, vous vous attendez au pire mais une ambiance particulièrement réconfortante se dégage de cet établissement. La vaisselle est propre et cosy, les produits frais du jour et les clients semblent venir d’un peu partout. Le cadre est idéal pour un rendez vous mère fille vendredi matin. Je réserve mais je n’ose pas leur dire que je souhaite la table contre la fenêtre. Pas grave, on me le suggère. Ben oui je l’a prends si vous insistez!!!

Vendredi matin, c’est le jour J pour la dégustation tant attendue. Après une diète depuis la veille, nous sommes reçues, installées et on nous remet le menu. Tout me tentait, vu ma faim et les bonnes patisseries et brioches ayant croisées mon chemin à l’entrée. Nous prenons un menu "Fruhstuck" (chacune).  Avec vue sur la rue, nous commençons à papoter et à s’imprégner du lieu. Nous nous sommes régalées. J’avoue que ca faisait beaucoup, j’ai malheureusement laissé un peu de mon muesli et de mon carrot cake (honte à moi!). Mais les produits semblaient frais et étaient délicieux. Un bon petit déjeuner comme on les aime. Je reviendrais sans hésiter. !!!!

 

CLAUS : 14 rue Jean Jacques Rousseau 75001 PARIS -01-42-33-55-10

 

Notre menu : Un thé avec un peu de lait, du pain, de la brioche ultra moelleuse, deux sortes de confiture maison et délicieuses, un œuf à la coque extra, du fromage, du jambon, un carrot cake « à tomber », un muesli avec sa petite framboise fraîche et pistaches et un jus de fruits frais.

Pour ma part, ce que j’ai le moins apprécié c’est le muesli mais en règle générale je n’en consomme déjà pas beaucoup !

Allez y et dîtes moi ce que vous en pensez!!!!

 

IMG_7157

IMG_7159

IMG_7162

Publicité
Commentaires
F
Tu viens de me vendre du rêve!!! Et pourtant je connais cette rue pour avoir craqué en 2012 pour une paire de souliers aux semelles rouges !!! Décidément j aime cette rue de Paris !!! Et les tarifs y sont ils abordables?
Céline Tupp
Publicité
Archives
Publicité