Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline Tupp
Céline Tupp
12 février 2015

Riz aux crevettes à l'ail

Hier soir j'ai décidé de changer car le commencement de mon régime approche. Donc j'ai décidé d'entamer de bonnes résolutions. Du riz sans ajout de matière grasse et des crevettes à l'ail (avec un peu de crème et de l'huile d'olive... merci de ne faire aucune remarque :))

J'adore l'ail,c'est mon héritage sudiste qui ressort. Mon père ne sait pas cuisiner sans ail et j'étais pareil au départ quand j'ai commencé à cuisiner mais je me  suis un peu calmée. Mais de temps en temps ca fait du bien ....

Les ingrédients pour 4 personnes:

- 500 g de crevettes cuites moyennes

- 4 gousses d'ail

- du piment (en ce moment j'utilise beaucoup du piment que mon frère m'a ramené de Saint Martin)

- un poivron rouge

- un poivron vert

- 100 ml de boullion de volaille

- 300 ml de crème liquide

- 2 c à soupe de citron

- persil plat, sel, poivre

Dans un saladier mélanger vos crevettes avec l'ail et le piment. 

Faites revenir dans une poële avec de l'huile d'olive les poivrons. Dès qu'ils sont bien moelleux, les reserver et mettre les crevettes dans cette même poele sans l'avoir nettoyé.

Faire revenir environ 1 mn et ajouter les poivrons, la crème, le citron, le bouillon, un peu de sel et du poivre. Faire revenir le temps de faire épaissir un peu la sauce (5 mn environ)

Présentez dans un plat après avoir ajouter du persil plat et ajouter du riz blanc.

Bon appétit

NB: vous pouvez remplacer la crème par du lait de coco et le persil par de la coriandre pour une touche asiatique.

IMG_4934

Publicité
Commentaires
Céline Tupp
Publicité
Archives
Publicité