Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline Tupp
Céline Tupp
8 février 2015

Le vacherin express

Depuis le temps!!! depuis que je suis en congé maternité, j'ai du temps libre. Après avoir découvert des émissions de télévision comme LES MATERNELLES j'ai décidé de changer de registre et je me suis rendue compte que nous avions la chaine CUISINE+. Mon compagnon a tellement tenu a avoir accès à plusieurs chaines de télé car qu'est ce que la télévision sans match de football ?. Oui oui je fais partie des victimes. Quoiqu'il en soit j'ai découvert notamment l'émission de Sophie Menut. J'aime beaucoup ce qu'elle fait car c'est simple et rapide et surtout les recettes changent de l'ordinaire. Donc j'ai pris sa recette du vacherin express dont je vous communique la recette.

- 50 cl de crème liquide entière

- 100 ml de sucre glace

-  douze petites meringues.

- un congélateur :)

7da79b3734y_chef

Donc faites votre chantilly avec soit le Speedy chef (Tupperware) -  dans ce cas faites le en deux fois - soit votre appareil électrique avec la crème liquide. L'astuce: je mets la crème liquide 24 h au réfrigirateur et 15 mn au congélateur avant de m'en servir avec le plat qui me servira à faire ma chantilly. Et vers la fin j'ajoute le sucre glace.

Ensuite j'ajoute les meringues grossièrement cassées. Et je mélange le tout. Je mets enfin ma préparation dans un moule que je me mets au congélateur 2 h minimum.

Je décore avec quelques meringues et je fais en parallèle un petit coulis de fruits rouges.

Pour le coulis:

- Des fruits rouges surgelés

- du sucre

- un peu d'eau

Faites cuire 15 mn et mixer le tout

 

DSC_0404

 

Publicité
Commentaires
Céline Tupp
Publicité
Archives
Publicité