Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline Tupp
Céline Tupp
21 février 2015

Les petits patchworks de ma maman :)

C'est un début mais ses autres oeuvres plus impressionnantes quant au travail fourni ne vont pas tarder. Ne sachant pas trop bien se servir de son ordinateur je lui ai proposé de mettre en ligne son travail, son art car ils sont vraiment superbes et tout est cousu main, je tiens à le préciser. Nous passons le plus souvent commande surtout pour des dessus de lit ou des couvertures pour mes enfants. D'ailleurs la couverture du petit dernier est en cours.

Ma mère c'est Pascale et elle a commencé à faire du patchwork lorsque nous étions en Afrique, il y a plus de vingt ans, c'était son occupation. Petit à petit elle a commencé à faire de jolies choses et maintenant elle n'a plus ses preuves à faire, elle est vraiment douée. Elle participe au salon du patchwork tous les ans sur Paris avec ses amies qui tiennent d'ailleurs un stand là bas. Agnès a une petite boutique à Salon de provence, elle y donne des cours de patchwork mais aussi de cartonnage et elle a de fantastiques tissus et surtout l'accueil est vraiment exceptionnel.

Ma mère expose tous les ans une de ses oeuvres au sein de cette boutique. Elle se trouve actuellement sur Paris et organise des rendez vous chez elle ou ses amies où chacune confectionne un travail et demande conseil à Pascale qui semble toujours avoir des petites astuces. 

Par contre, en ce qui me concerne je sais à peine coudre un bouton. Parfois on s'organise toutes les deux une journée par an pour que je fabrique de petites choses comme un coussin, une housse de couette pour mon fils ou une trousse à maquillage. Mais je ne mettrais pas en ligne mes travaux :) J'aime bien c'est sûr mais je ne suis pas passionneée au point d' en faire tous les jours. En revanche, je ne me lasse pas de découvrir ses nouveaux travaux.

A ce jour, j'ai passé commande pour une couverture pour mon petit dernier et un dessus de lit.

 

Voici la première couverture qu'elle m'a confectionnée avec des chutes de tissus africains me rappelant mon enfance mais surtout il s'agit de mes robes de petites filles.

DSC_0452

DSC_0453

DSC_0454

DSC_0455

 

Pour mon aîné, voici deux patchs, le premier était pour sa naissance et le second pour cet hiver. Je l'ai voulu épais ce qui a moins plus à ma mère .

DSC_0456

DSC_0457

DSC_0458

DSC_0460

DSC_0461

Publicité
Commentaires
Céline Tupp
Publicité
Archives
Publicité