Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline Tupp
Céline Tupp
3 février 2015

Le tchaï indien

J'adore l'inde, j'y suis allée 7 fois en sac à dos et à chaque fois ce fut de nouvelles découvertes et un vrai plaisir de voyager à travers les différentes régions de l'Inde. Le Tchaï est un thé aux épices servi partout dans la rue et notamment à chaque arrêt du train et je peux vous assurer qu'il y en a des arrêts lorsque vous voyager une quinzaine d'heure! Quoiqu'il en soit, je ne pouvais pas passer à coté de la recette. J'ai fais plusieurs tentatives et enfin j'y suis arrivée. Il a fallu de la patience pour trouver le bon dosage, les épices et qu'il est le goût "comme au pays".

La recette la voilà:

1 1/2 CS de thé noir (j'ai en ramené directement du darjeeling lors de mon dernier voyage)

50 cl de lait entier

4 CS de sucre en poudre

1 morceau de gingembre de 5 cm

6 gousses de cardamone

1 clou de girofle

Peler le gingembre et le couper en morceaux. Verser 60 cl d'eau dans une casserole, ajouter le thé, le lait, le sucre, le gingembre, la cardamone et le clou de girofle. Portez à ébulition et faire infuser quelques minutes (3 mn). Filtrer le tout et garder le jus. Transvaser plusieurs fois le jus entre deux théières pour que ca devienne mousseux.

En Inde, le tchaï se sert brûlant et dans des petits verres.

Je sais qu'en Inde il existe des préparations de Tchaï toutes faites; J'ai testé et je préfère cette recette.

Publicité
Commentaires
Céline Tupp
Publicité
Archives
Publicité